Semelles orthopédiques pour enfant
L’orthèse plantaire est indiquée pour un enfant en cas de troubles statiques qui provoquent une gêne fonctionnelle : déformation de chaussure, chute fréquente, etc. L’objectif est de corriger et d’éliminer complètement ces troubles pour apporter du bien-être.
La semelle peut réduire les affections générales, mais il est vivement conseillé de la combiner avec d’autres appareillages pour une efficacité accrue. Il est donc envisageable de l’accompagner avec des coques talonnières, des gouttières de repos et des appareils de stabilisation.
Cet appareil prévient les ostéochondroses et limite les douleurs au niveau du pied. Une talonnette fabriquée à partir d’un caoutchouc est mise en place pour éviter la maladie de Frieberg ou la maladie de Sever.
Contacter un professionnel pour se faire rembourser
Bien que des orthèses plantaires à petit prix soient disponibles sur internet, il est toujours préférable d’en commander à un professionnel comme Etablissement Beillon Lespagne pour profiter d’un appareil de qualité.
De plus, il vous est envisageable de bénéficier d’un remboursement venant de la Sécurité sociale grâce à l’accompagnement d‘un généraliste. Le podologue établit une analyse de l’état général de vos membres et de votre pied d’appui pour pouvoir proposer la meilleure et la plus adaptée à vos problèmes.